actualités : 23/04/2012 - Les vacances à crédit ?

C'est bientôt les vacances d'été. Et les vacances sont devenus une obligation sociable. Il faut partir en vacances coûte que coûte même si il faut les financer à crédit ! Si il y a bien quelques choses qu'il ne faut pas financer à crédit c'est un séjour sur une ile ! En fait il ne faut rien financer qui n'ai plus aucune valeur une fois le crédit fini d'être remboursé. Une fois de retour de vacances, vous remboursez ce crédit toutes l'année qui s'écoule jusqu’aux prochaines vacances si ce n'est pas plus longtemps. Si de plus vous avez utilisez une carte de crédit, vous pouvez être certain au rythme des remboursement de ce genre de crédit de devoir le rembourser sur plus d'un an.

Il ne faut rien financer avec un crédit qui ne soit périssable. On n'achète pas des bananes à crédit ! On ne fait pas ces courses à crédit. Lorsque l'on finance un bien quel qu'il soit il faut se demander quelle valeur il aura lorsque le crédit sera fini d'être remboursé ? Si vous achetez un ordinateur sur une durée trop longue soit in sera en panne que vous n'aurez pas fini de payer le crédit, soit une fois fini il sera complètement obsolète.

Même pour un véhicule poser-vous la question, estimez le prix du véhicule à la fin du crédit et même au cours du crédit. Une voiture perd 15 à 20% par an. Il faut que le crédit voiture s'amortisse suffisamment vite afin que la valeur de la voiture soit toujours supérieure au capital restant dû du crédit voiture. Afin que si vous vendez la voiture vous puissiez dans tous les cas solder le crédit affecté au véhicule.